Les lois naturelles de l’enfant, C.Alvarez

C’est le premier ouvrage de Céline Alvarez, où elle fait une synthèse de son expérience en tant qu’agent d’infiltration (voir ici) au sein de l’éducation nationale.

Elle y explique les résultats des neurosciences et les mets en parallèle avec leur application pratique sur le terrain auprès des élèves, notamment grâce à la pédagogie Montessori. Ce livre se lit facilement, on est guidé par Céline Alvarez qui utilise le « je », comme si elle nous parlait !

POUR QUI ?

  • Principalement les enseignants et les personnels d’éducation
  • Pour les parents aussi, qui souhaitent comprendre de manière simple comment ça se passe là haut, sous les cheveux de leurs enfants

 

ET AUSSI

Le site internet, qui était là avant le livre, celinealvarez.org. Son objectif est purement d’être un outil de transmission pour apprendre comment appliquer ces nouvelles idées en classe.

Pour cela, on y trouve de la théorie, sous forme de vidéos expliquant les grands principes des neurosciences, des formats textes aussi pour ceux qui préfèrent.

Il y a aussi la mise en pratique avec des vidéos montrant les élèves de la classe de Céline Alvarez pendant les différentes activités mises en place.

Et pour que le tout soit dynamique, vous pouvez participer à un forum, où les enseignants n’hésitent pas à se donner des trucs et astuces pour se lancer dans leur classe. Il s’agit donc en plus de créer la plus grande communauté possible, parce que l’union fait la force !

Enfin, si vous voulez des nouvelles et du partage, vous pouvez demander à vous abonner au groupe Facebook, les lois naturelles de l’enfant, où chacun n’hésite pas à poser des questions aux autres membres.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s